Le simulateur OTO se démarque des autres modèles de simulateur. Il reproduit à l’identique les réelles sensations de pilotage. De plus, l’image de votre piste et de l’horizon restent fixe comme dans la réalité. Ces mouvements sont gérés par des basculeurs mécaniques actionnés par le pilote.

A l’accélération
Comme une vraie voiture : OTO baisse de l’arrière, monte à l’avant et avance ce qui a pour conséquence de vous coller au siège. Les harnais se détendent.

Au freinage
OTO baisse de l’avant, monte de l’arrière et recule ce qui vous donne la sensation de partir vers l’avant. Les harnais se tendent.

En courbe
Le simulateur prendra du roulis en fonction du braquage que vous réaliserez. Pas de nausées car le simulateur réagit exactement à vos ordres sans retard ou mouvements involontaires. De plus, une légère tension se fera sur le casque afin de reproduire les « G » ressentis par les pilotes.

Comme une vraie voiture
Le pilote aura la possibilité de durcir les amortisseurs du simulateur grâce à des clics. Cette action obligera le pilote à forcer et par conséquent lui permettra de réaliser un vrai travail de musculation.